Accueil Crédit à la consommation quelle est la meilleure manière de financer l’achat d’une voiture ? – Blog Crédit

quelle est la meilleure manière de financer l’achat d’une voiture ? – Blog Crédit

3 minutes de lecture

Si vous achetez une voiture et obtenez un prêt, vous avez la possibilité de financer l’achat par le biais d’une banque ou d’un concessionnaire. Le bon choix entre les deux dépend de quelques facteurs différents, et aucune des options n’est intrinsèquement meilleure que l’autre.

Selon votre situation, choisir l’un plutôt que l’autre pourrait vous faire économiser temps et argent. Lisez la suite pour en savoir plus sur chaque option et comment choisir la bonne.

Souscrire un prêt bancaire

Le financement bancaire consiste à se rendre directement dans une banque ou une caisse populaire pour obtenir un prêt automobile. En général, vous obtiendrez une approbation préalable pour un prêt avant de mettre le pied chez le concessionnaire. Le prêteur vous remettra un devis et une lettre d’engagement que vous pourrez apporter au concessionnaire, ce qui vous fera gagner du temps lors de la finalisation du contrat. Le fait d’avoir un montant de prêt spécifique approuvé sur papier pourrait également empêcher le vendeur de voitures d’essayer de vous persuader d’inclure des compléments dont vous n’avez pas besoin.

Voici diverses options pour financer l’achat d’une voiture :

Selon la banque ou la caisse populaire, vous pouvez demander une pré-approbation en ligne ou dans une succursale locale. Vous devrez peut-être fournir des informations sur le véhicule, ce qui pourrait entraîner des retards si vous n’êtes pas encore sûr de ce que vous voulez.

Financement par l’intermédiaire du concessionnaire

Le financement arrangé par le concessionnaire fonctionne de la même manière que le financement bancaire, la seule différence est que le concessionnaire fait le travail en votre nom.

Après avoir choisi votre véhicule, le concessionnaire vous demandera de remplir une demande de crédit, qu’il soumettra à plusieurs prêteurs. Cela vous permet de comparer les tarifs et les conditions pour choisir la meilleure option pour vous.

Découvrir davantage d'articles

Regardez aussi

Tout ce qu’il faut savoir sur les petits crédits rapides

Prendre un petit crédit rapide permet de se sortir d’un mauvais pas, de financer un achat …