Accueil Crédit à la consommation Prêt personnel en Belgique, les tendances du second semestre de l’année 2016 –

Prêt personnel en Belgique, les tendances du second semestre de l’année 2016 –

5 minutes de lecture

Nous venons d’entamer le second semestre de l’année 2016 et comme vous le savez déjà probablement, des mouvements devront être visibles dans le domaine du prêt personnel. On parle précisément ici d’une possible hausse ou baisse du taux d’intérêt. Pour le moment, les tendances sont à la baisse chez la plupart des organismes prêteurs. Il convient toujours de s’informer sur le taux pratiqué à un moment. Vous saurez alors à quel moment contracter un prêt personnel à votre faveur.

La tendance actuelle pour le taux prêt personnel

Tel qu’il est annoncé plus haut, les tendances en Belgique sont actuellement à la baisse pour le taux annuel effectif global. De nombreux organismes prêteurs tels que Beobank, Cofidis, Cetelem ont misé sur une baisse de leur taux d’intérêt pour attirer leurs nouveaux clients. Cette situation s’explique avant tout par la conjoncture globale de l’économie qui favorise une réduction du TAEG (Taux Annuel Effectif Global). Le nombre grandissant des prestataires de prêts et crédits belges telle que l’arrivée de Hellobank en est également pour quelque chose. Résultat, aujourd’hui, pour un prêt personnel d’une valeur de 15 000 euros, le taux minimum pour une durée de 12, 24, 36, 48 et 60 mois est proposé par Cofidis qui prend la main pour 5.90%. Si l’on se réfère à un prêt personnel inférieur à hauteur de 5 000 euros, c’est Beobank qui offre le prêt en ligne au meilleur taux ave 4.99% jusqu’à 48 mensualités. Si vous avez en tête de contracter un prêt personnel pour réaliser tel ou tel projet, c’est donc le moment propice de souscrire à un prêt personnel. Attention, comparer les offres de prêt personnel c’est agir en tant que consommateur averti. Donc pensez à visiter bemoney.be comparateur de plus de 10 banques et courtier en prêt en Belgique.

Les prévisions du taux prêt personnel en Belgique pour le second semestre 2016

Les chiffres que nous avons présentés plus haut reflètent la situation actuelle, donc celle du début du second semestre de cette année. Si l’on en croit les prévisions des différents spécialistes, cette situation ne devrait pas trop changer pour le reste de ce deuxième semestre 2016. En effet, aucune hausse ne serait pas encore à prévoir, du moins dans l’immédiat. Une situation qui pourrait s’expliquer par la conjoncture économique actuelle et la baisse généralisée des taux d’intérêt en Belgique et plus largement en Europe. Bref, si vous vous décidez à contracter un prêt personnel, n’oubliez jamais de faire une simulation de prêt en passant par un comparateur en ligne, une garantie pour trouver le prêt personnel en Belgique et au meilleur taux.

Découvrir davantage d'articles

Regardez aussi

quelle est la meilleure manière de financer l’achat d’une voiture ? – Blog Crédit

Si vous achetez une voiture et obtenez un prêt, vous avez la possibilité de financer l’ach…