Accueil Immobilier Pourquoi investir dans l’immobilier au Portugal ?

Pourquoi investir dans l’immobilier au Portugal ?

3 minutes de lecture

Le coût de la vie au Portugal est plus de 40 % moins cher que dans d’autres pays européens. Vous savourerez des fruits et légumes cultivés sur place, du poisson frais grillé au barbecue, l’air pur de l’océan sous 300 jours de soleil et un ciel bleu par an !

Le Portugal a accueilli plus de 27 millions de touristes en 2017, ce qui en fait le seul pays d’Europe qui reçoit plus de touristes par an que l’ensemble de sa population !

Voici une vidéo parlant du marché immobilier au Portugal :

Un paradis fiscal au cœur de l’UE

Le Portugal offre au nouveau résident fiscal un congé sans impôt sur le revenu pendant 10 ans, y compris la réception de votre pension en franchise d’impôt. Le Portugal offre au nouveau résident fiscal un congé libre d’impôt sur le revenu pendant 10 ans, y compris le versement de votre pension en franchise d’impôt.

Un investissement prometteur pour l’avenir

Le marché immobilier au Portugal devrait croître de + 4 % par an au cours des 5 prochaines années. La croissance devrait doubler, passant de + 0,9 % à 1,8 % entre 2014 et 2017, et les taux de chômage diminuent de 1 % par an. Lisbonne est considérée comme le « San Francisco » de l’Europe, où les start-ups technologiques se développent rapidement et lèvent des millions.

Un marché en plein essor

Les mesures d’assouplissement quantitatif de la BCE, la liquidité des marchés financiers et l’ouverture des banques à financer une demande croissante de financement immobilier alimentent l’appétit des investisseurs pour les actifs immobiliers au Portugal. Alors que le Portugal sort de sa pire crise des trente dernières années, le marché immobilier portugais continue d’offrir des opportunités intéressantes, toujours avec de bonnes perspectives de valorisation. La valorisation des boutiques de rue dans les zones privilégiées de Lisbonne et de Porto a atteint un sommet. La rareté des nouveaux bureaux entraîne également de nouveaux investissements.

Découvrir davantage d'articles

Regardez aussi

Assurance de crédit immobilier : assurance décès, chômage, invalidité

Principe de l’assurance de crédit immobilier L’assurance crédit est une garantie pour l’ét…