Accueil Crédit à la consommation Obtenir un crédit auto en étant étudiant –

Obtenir un crédit auto en étant étudiant –

6 minutes de lecture

Qu’elle soit neuve ou d’occasion, une voiture coûte très cher, c’est d’ailleurs le second poste le plus important dans le budget des ménages (après le logement). Outre l’achat de la voiture, il ne faut pas oublier de prendre en compte les assurances et taxes, les frais d’entretien ou de carburant.
Si vous n’avez pas assez de liquidités disponibles pour acheter votre véhicule au comptant, le prêt-auto est sans aucun doute la solution qu’il vous faut, mais encore devez-vous trouver celui qu’il vous faut et celui qui vous coutera le moins cher c’est-à-dire celui au meilleur taux.

L’accès au crédit : pas si simple que cela.

Que ce soit pour un crédit auto ou pour un prêt personnel, il ne faut pas croire que les banques accordent des crédits à tout qui passe leur porte. Celles-ci veulent être sûres que vous allez être en mesure de leur rembourser l’argent qu’elles vont vous prêter et pour cela, il faut que vous disposiez d’un revenu régulier.
Vous êtes étudiant, vous vous venez de passer le permis et vous rentrez dans la vie active, il est donc normal que vous souhaitiez acheter votre première voiture. Mais pouvez-vous vraiment obtenir un financement en étant étudiant ? La réponse est oui, la plupart des grandes banques françaises proposent à leur client des prêts étudiants, et ce pour payer votre auto, financer vos études, etc.
Une chance pour vous … chance dont vous devez vous montrer respectueux en gérant votre budget comme si vous n’étiez pas étudiant et en remboursant votre prêt-auto en temps et en heure.

credit-voiture-etudiant

Les règles pour un prêt voiture étudiante ?

Pour les banques et autres organismes financiers, vous n’êtes pas un étudiant, mais bien un investissement, un futur acteur de la vie économique et elles espère bien vous garder parmi leurs clients une fois que vous aurez des revenus réguliers et importants c’est pour cette raison qu’elles vous proposent des formules de crédit auto étudiante.
C’est pour cette raison que votre banquier vous portera une attention particulière lorsque vous demanderez votre prêt voiture. Vous pourrez emprunter à partir de 1000 euros et vous pourrez étaler le paiement sur 12 à 60 mois.
Votre vie estudiantine ne vous garantissant pas de salaire fixe, il est recommandé de comparer les offres de crédit voiture pour trouver celle qui vous coutera la moins chère. En effet, toutes les banques n’aiment pas les étudiants de la même façon ce qui fait toutes ne vous proposerons pas le même taux. Votre but va donc être de trouver l’organisme qui propose le meilleur TAEG.

Comment accéder au crédit étudiant ?

Pour avoir accès au prêt étudiant, la première condition est d’être étudiant, statut que vous devrez prouver en présentant votre carte d’étudiant ou votre attestation d’inscription.
Ensuite, vous devez être majeur, les banques ne prêtent pas aux personnes de moins de 18 ans
Comme vous n’êtes pas en mesure de fournir de fiche de paie et de prouver que vous avez un revenu régulier vous permettant de rembourser votre crédit, les banques vont obligatoirement vous demander qu’une personne se porte caution c’est-à-dire une personne qui s’engage à rembourser le crédit si vous ne le faite pas vous-même. Cela peut être vous parent au n’importe quelle autre personne solvable.

Source de l’image : Comparateur Pretauto.be

Découvrir davantage d'articles

Regardez aussi

quelle est la meilleure manière de financer l’achat d’une voiture ? – Blog Crédit

Si vous achetez une voiture et obtenez un prêt, vous avez la possibilité de financer l’ach…