Accueil Assurance vie L’assurance vie, un placement toujours aussi rentable

L’assurance vie, un placement toujours aussi rentable

4 minutes de lecture

Il existe aujourd’hui une multitude de placements pour les particuliers. Outre l’épargne ou encore la bourse, il est aussi possible d’investir dans l’assurance vie. Ce type de placement offre de nombreux avantages. Les Français apprécient d’ailleurs particulièrement cet investissement. L’assurance vie permet en outre de transmettre un patrimoine, de générer des revenus ou de constituer un capital.

Il existe actuellement deux formes d’assurance vie. Il y a notamment l’assurance vie en unités de compte et l’assurance vie en euros. L’atout principal de ce placement est sa fiscalité relativement faible. Ainsi, il est tout à fait possible d’optimiser sa rentabilité.

:

Source : Pixabay.
Source : Pixabay.

Quel est le principe d’une assurance vie ?

Une assurance vie n’est pas seulement destinée à transmettre un capital en cas de décès, mais permet également de générer des profits et de constituer une épargne. Elle permet donc de servir différents objectifs comme l’obtention de revenus, la retraite, l’assurance, la succession…

En général, le bénéficiaire de l’assurance vie est déterminé par le souscripteur. Il va ainsi obtenir la rente et le capital lors du décès du souscripteur. Ce dernier n’a pas l’obligation d’en informer le bénéficiaire. En effet, la signature du contrat ne nécessite pas l’intervention du bénéficiaire.

Un placement aux nombreux avantages

Comme indiqué l’assurance vie offre de nombreux avantages. Sa diversité constitue un atout majeur. En effet, elle répond à des besoins multiples. De plus, vous pourrez parfaitement investir sur l’immobilier, des actions ou des obligations. Outre cet avantage, la sécurité de ce type de placement fait de celui-ci l’investissement préféré des Français.

D’autre part, l’assurance vie a pour avantage de proposer une fiscalité peu élevée. Au fil des années, vous pourrez bénéficier d’une fiscalité dégressive. Enfin, les revenus générés par une assurance sont beaucoup plus importants. De plus, il est tout à fait possible d’associer ce placement avec d’autres outils d’épargne.

Découvrir davantage d'articles

Regardez aussi

L’importance de savoir distinguer le contrat d’assurance-vie pour les personnes pacsées

La lecture d’un contrat pour une assurance-vie doit être considérée au premier degré si le…