Accueil Crédit à la consommation Après le salon de l’automobile c’est le moment d’acheter une voiture –

Après le salon de l’automobile c’est le moment d’acheter une voiture –

5 minutes de lecture

La baisse du taux du crédit à la consommation perdure et le Mondial de l’automobile organisé récemment à Paris, qui a enregistré plus d’un million de visiteurs, engagent le marché de l’auto dans des bonnes dispositions.

Ce double facteur met en place un contexte favorable pour lancer des négociations auprès des banques et des organismes financiers pour avoir un prêt auto.

Le prêt auto est un crédit affecté. Il est sécurisant même si les négociations sont complexes. Le fonds alloué est directement viré dans le compte du concessionnaire. Le remboursement ne commencera que si le véhicule est livré.

Le prix d’un véhicule neuf est négociable

Le potentiel acquéreur peut recourir à un mandataire courtier qui connait le secteur ou à un concessionnaire, le prix d’une voiture neuve est toujours négociable.

La première chose, avant d’approcher, un établissement prêteur est de s’assurer pour l’acquéreur qu’il a la possibilité financière d’acheter une voiture neuve. Il procède à sa propre évaluation pour connaitre sa surface financière par le biais de ses revenus mensuels et son apport personnel car c’est un argument de poids en termes de persuasion pour les prêteurs.

Il faut maîtriser sa surface financière

L’acquéreur doit également connaitre que la durée du remboursement, le Taux Annuel Effectif Global qui lui convient car cela détermine la mensualité à tous les mois. Le futur acquéreur doit savoir que la mensualité ne doit pas excéder les 30%, de ses revenus mensuels.

L’acquéreur aura ses informations qui incluent aussi le taux d’assurance emprunteur, élément important dans cette opération en se connectant sur des sites spécialisés en ligne.

La seconde chose à faire est d’avoir toutes les informations sur la voiture qu’il compte acheter. Il peut approcher directement un concessionnaire. Il peut également confier le dossier à un mandataire professionnel. L’objectif est de jouer sur la concurrence pour avoir les offres dans les meilleures conditions.

Il faut inclure l’option Capital décote

Après négociations si accord, l’acquéreur présentera le dossier à l’établissement prêteur de son choix. Là aussi, il faut négocier pour avoir des remises.

Une voiture est périssable même neuve. il faut inclure les clauses qui vous protègent en cas d’accident. A titre d’exemple, l’option Capital décote qui est une indemnisation en cas de vol ou de destruction totale du véhicule ou encore les garanties panne. L’assurance emprunteur est fortement recommandée dans le prêt auto.

Enfin avant de sauter le pas pour acheter votre nouvelle voiture, n’hésitez pas à faire une simulation de credit en ligne pour trouver le meilleur financement.

Découvrir davantage d'articles

Regardez aussi

quelle est la meilleure manière de financer l’achat d’une voiture ? – Blog Crédit

Si vous achetez une voiture et obtenez un prêt, vous avez la possibilité de financer l’ach…